l'atelier de chloé

l'atelier de chloé

Le regard des autres

Le regard des autres devrais-t-il compté autant ?

Le regard des autres prend beaucoup de place dans notre quotidien. Pourtant, il ne devrait pas être si puissant. Il nous influence, il nous dévalorise et il nous impressionne. Le regard des autres, même s'il est positif, finit par nous trahir. Celui-ci ne devrait pas nous atteindre, positivement ou négativement.

 

Perdre confiance en soi

Premièrement, avoir confiance en soi et s’aimer soi-même, pour moi, c'est une base. Sinon, comment aimer ou accorder sa confiance à quelqu’un sans même se l'accorder à nous-même ? Deuxièmement, la perte de confiance est souvent causée par celui qui nous observe. Mais pourquoi s’en soucier sérieusement. La personne la mieux placée pour se connaître, c'est ton toi-même. Alors ce qu’ils pensent de toi, de moi, de nous, on s’en fou !

Troisièmement, c’est simple, les autres nous regardent de travers simplement, car ils n’ont pas le courage de venir t’avouer qu’ils t’aiment bien. Comme les insultes. Elles sont plus faciles à sortir que des compliments, justement par peur du jugement des autres. Dans la même idée, le regard des autres prend beaucoup trop d’ampleur dans nos vies alors certains souffrent de ‘’Blemmophobie’’. Celle-ci est une phobie portant sur le regard des autres et l’influence qu’ils ont sur toi. Tu t’habilles, manges, parles, etc. en conséquence des autres. Tu as même peur du regard qu’ils porteront sur ton physique.

 

Parce que, les autres c’est tout ce qui compte !

Quatrièmement, les gens se cachent derrière de fausses identités pour plaire au jugement. Mais c'est eux qui créeront ce jugement! À mon avis, nous devrions simplement stopper tous ces regards et ce genre de commentaires méchants, ceux qui font pleurer certains. Je pense que, pour certains, les situations négatives passent dans le beurre, mais il faut toujours garder en tête que même si c'est une blague, certaines personnes le prendront personnellement. Comme moi il y a un moment. Pourquoi, je n’en sais rien, mais je sais que même si ce n'était pas important, je me remettais en doute. Je m’étais oubliée et je me rendais malheureuse à essayer de plaire à tous, car quand tu plais à un tu déplais à un autre! Je m’en suis sortie en leur montrant qui j’étais et curieusement, moi qui pensais que ç’aurait mal fini, ça c’est plutôt bien passé! Maintenant, je suis moi que ça leur plaise ou non! Pour finir, je t’encourage à faire pareil!

 

En conclusion

Laisse-le faire son boulot de dévalorisation, d’influence et d’impression, mais ne le laisse pas t’atteindre. Ce fameux regard que les autres ont sur toi n’est qu’un bouclier pour eux. Un jour ou l’autre, il va finir par perdre son pouvoir et devenir complètement impuissant.

 


Aucun article
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser